HONG-KONG LES CHRÉTIENS PRENNENT POSITION – ACTUALITÉ CHRÉTIENNE – MINISTÈRE DE LA RÉCONCILIATION

À Hong-Kong, les chrétiens réagissent à l’adoption de la loi sur la sécurité nationale par le Parlement chinois.

Est-on en train d’assister à la mort du principe « un pays, deux systèmes » ? Les députés chinois ont signé jeudi une nouvelle loi qui pourrait selon certains mettre fin à l’autonomie de Hong-Kong. Le vote s’est déroulé en présence de Xi Jinping. Sur les près de 3000 votants, seul un député a voté contre, six autres se sont abstenus.

La décision autour de cette loi sur la sécurité nationale est polémique pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle a été prise sans consultation des députés locaux. Mais aussi par son caractère liberticide, car cette loi vise à « empêcher, stopper et réprimer toute action qui menace gravement la sécurité nationale, comme le séparatisme, la subversion, la préparation ou la commission d’activités terroristes, ainsi que les activités de forces étrangères qui constituent une ingérence dans les affaires ».

SITE INTERNET

Pour voir l’article dans son intégralité, veuillez-vous rendre à la source en cliquant sur le lien suivant :

https://www.infochretienne.com/hong-kong-les-chretiens-prennent-position-face-a-la-loi-sur-la-securite-nationale/

Les actualités proposées sur notre site proviennent d’autres sites internet. Nous ne sommes pas responsables des informations des sites sources. Mais si vous constatez des erreurs d’informations concernant une actualité, veuillez nous informer, cet article sera supprimé de notre site.

Message aux sites sources de nos actualités : si vous visitez notre site et ne souhaitez pas qu’une partie de vos articles non copiés en intégralités et lien menant à votre site, parais sur notre site, merci de nous contacter afin de demander la suppression de ces articles.

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »