Nouvelle naissance suite à l’appel.
Vous venez de donner votre vie au Seigneur Jésus-Christ et n’êtes pas encore passé par les eaux du baptême, mais la nouvelle naissance est là.
Vous êtes comme un bébé qui vient de naître et qui ne connaît pas du tout le nouveau monde qui s’ouvre à lui.
Mais ce que vous devez comprendre en premier c’est se verset Jean 3 v 3 à 5 :
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »
https://saintebible.com/lsg/john/3.htm
Pour pouvoir vous développer il va vous falloir à manger, et cette nourriture est la parole de Dieu: Matthieu 4 v 4 :
« Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
https://saintebible.com/matthew/4-4.htm
Durant cette période, votre foi va devoir se développer afin de produire des fruits de repentance et de la véritable conversion qui est un changement de paradigme. Et c’est là, durant cette première marche que vous allez voir, si votre choix de donner votre vie à Jésus-Christ est vraiment sincère : Romains 10 v 17 :
« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »
https://saintebible.com/romans/10-17.htm
Je vous invite à lire en tout premier l’évangile de Matthieu, puis après l’avoir terminé le relire à nouveau afin de bien comprendre ce qui y est écrit.
Après l’avoir relu, continuez avec les autres évangiles Marc, Luc et Jean pour votre première marche.
Surtout ne faites pas votre première marche seul, car vous avez besoin du pasteur ou du mentor de votre cellule MDLR, nous sommes là pour vous aider à comprendre la parole.