TÉMOIGNAGE D’ALBAN

Sincères salutations au lecteur de ce message

Qui suis-je ? Mon projet professionnel :

Mon nom est alban, j’ai 28 ans. Je crois en Dieu et Jésus-Christ est le sauveur de mon âme. Le 10 Septembre 2007, je devais rentrer à l’école de police de Sancerre. J’avais réussi le concours de gardien de la paix et j’attendais cette rentrée comme une grande bénédiction depuis environ un an et demi (concours de Mars 2006).

Une épreuve particulière :

Vers fin Août 2007, je ressens une vive douleur à l’intérieur de mon genou droit. Ma marche était difficile et j’ai du, avec tristesse et de grandes larmes, renoncer à ma rentrée (1/3 de la notation concerne le sport). Pour moi, tout s’effondrait. Je devais reporter une hypothétique future rentrée.

Après 5 séances de kiné, 3 séances de mésothérapie (infiltrations dans le genou), un IRM qui n’a rien révélé, 2 mois à m’appliquer de la glace sur le genou 3 fois par jour, des séances d’ultra-sons, j’avais toujours mal, je désespérais. Je me suis dirigé vers un spécialiste orthopédique qui m’a décelé ce que j’avais : une Chondromalacie. Il m’a prescrit des anti-inflammatoires.

Une semaine plus tard, c’était alors des douleurs dans l’estomac et l’œsophage. Ces douleurs étaient tellement vives que je dormais assis. Je consultais mon médecin (qui se trompe de diagnostic) puis un gastro-entérologue qui après fibroscopie m’annonce que j’ai des ulcères dans l’œsophage et une bactérie dans l’estomac. Début Décembre 2008, je commence un nouveau traitement (très lourd) visant à éradiquer tout cela.

J’avais bien entendu prié tout au long de ces démarches, mais cette fois j’ai supplié DIEU et JESUS-CHRIST de me conduire à l’issue de cette épreuve.

Parallèlement (le 8 Janvier 2008), je passe un concours d’éclusier (ville de Paris), hypothétique car nous étions presque 70 pour seulement 3 places.

L’issue et la grâce de Dieu en Jésus-Christ :

Courant Mars 2008 en l’espace de 2 semaines :

  • Je ne ressens plus aucune douleur, ni dans mon genou ni dans mon système digestif.
  • Les résultats des analyses après traitement de mon estomac sont formels : il n’y a plus aucune bactérie.
  • Le 12 Mars 2008, Dieu me donne la 3ème place au concours d’éclusier de la ville de Paris.

Conclusion :

Je me suis mis à pleurer de joie devant le Seigneur. Ami lecteur, Jésus-Christ te cherche, il veut être pour toi un refuge et un abri, un confident et un ami. Le plus important est le salut de ton âme alors lis l’Evangile de Jean concernant son sacrifice à la croix … pour TOI.                                                                                        

Remerciements à mon frère Serge.

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Translate »