Des archéologues israéliens ont découvert un poids en calcaire près du Mur des Lamentations datant de l’époque du premier temple juif.
Un poids correspondant à la mesure de deux shekels a été trouvé près du Mur des Lamentations, sous l’Arche de Wilson à Jérusalem par des archéologues israéliens.
Il date de l’époque où a été construit le premier Temple juif par Salomon.
Le système du poids en shekel était utilisé à cette période pour collecter les taxes annuelles consacrées à l’entretien du temple et aux sacrifices qui y avaient lieu. Les habitants de la ville utilisaient des poids comme celui découvert pour échanger de la nourriture et d’autres marchandises.
Pour voir l’article dans son intégralité, veuillez-vous rendre à la source en cliquant sur le lien suivant :
Les actualités proposées sur notre site proviennent d’autres sites internet. Nous ne sommes pas responsables des informations des sites sources. Mais si vous constatez des erreurs d’informations concernant une actualité, veuillez nous informer, cet article sera supprimé de notre site.
Message aux sites sources de nos actualités : si vous visitez notre site et ne souhaitez pas qu’une partie de vos articles non copiés en intégralités et lien menant à votre site, parais sur notre site, merci de nous contacter afin de demander la suppression de ces articles.