Sur le site de l’église, la Porte Ouverte Chrétienne répond aux questions qui leur sont posées. Nous vous proposons leur communiqué ci-dessous.
L’église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse a tenu un rassemblement du 17 au 21 février. Issus de toute la France et de pays limitrophes, des centaines de fidèles ont été, une fois de retour chez eux, à l’origine d’une série de contaminations. L’église doit désormais faire face à de nombreuses réactions violentes.
Sur le site de l’église, la Porte Ouverte Chrétienne répond aux questions qui leur sont posées. Nous vous proposons leur communiqué ci-dessous.
Pourquoi n’avez-vous pas annulé votre rassemblement du 17 au 21 février ?
À ce moment, la France est en phase 1 du plan de prévention épidémie avec des cas avérés isolés uniquement. La Direction générale de la Santé a d’ailleurs informé, le 21 février, tous les professionnels de santé (cf. information) qu’il « n’y a pas de chaîne de transmission active en France ».
Aucune directive officielle n’avait encore été donnée interdisant les rassemblements en France. D’ailleurs, à cette même période se sont tenus:
- Mardi 18 Février, une visite du Président de la république Emmanuel Macron dans le quartier de Mulhouse Bourtzwiller où se trouve l’église.
- le salon de l’agriculture à Paris du 22 février au 1er mars (Environ 480 000 visiteurs confinés, passage du Président Emmanuel Macron le 22 Février)
Pour voir l’article dans son intégralité, veuillez-vous rendre à la source en cliquant sur le lien suivant :
Les actualités proposées sur notre site proviennent d’autres sites internet. Nous ne sommes pas responsables des informations des sites sources. Mais si vous constatez des erreurs d’informations concernant une actualité, veuillez nous informer, cet article sera supprimé de notre site.
Message aux sites sources de nos actualités : si vous visitez notre site et ne souhaitez pas qu’une partie de vos articles non copiés en intégralités et lien menant à votre site, parais sur notre site, merci de nous contacter afin de demander la suppression de ces articles.