Il est assez surprenant de voir comment le problème du racisme a été balayé d’un revers de main.
Mais en tant que Pasteur je sais que Dieu n’a pas dit son dernier mot.
Martin Luther King s’est battu pour les droits des noirs aux États unis, mais nous voyons que le combat n’est toujours pas terminé.
Par contre en France on n’accepte pas que les noirs se battent pour leurs droits.
Le combat pour les droits ne se fait pas en détruisant, mais par le fait de se battre par la prière, faire nos propres entreprises de cosmétiques, d’imports exports, de marketing, de numérique et etc.…
Pour ceux qui en sont capables, créer un parti politique, des associations et etc.…
Le fait d’être noir n’est pas une honte mais une fierté, car beaucoup ont essayé de nous effacer de la surface de la terre mais aucun n’y est arrivé, car Dieu a dit non et il dira toujours non.
Le Seigneur Jésus-Christ a donné sa vie pour que tous soient sauvés en passant par lui, car nul ne peut aller au père sans passer par lui.
Peu importe votre couleur de peau, le Seigneur Jésus-Christ vous aime et nous aime tous.
Mais il a précisé aime ton prochain comme toi-même.
Cela veut dire que ceux qui n’aiment pas les autres à cause de leur couleur de peau, ne peuvent être dans la volonté de Dieu.
Nous devons tous vivre en paix, mais vouloir ne rien dire pour ne pas choquer ne va aider personne.
Pst Serge.
Il est dit dans Matthieu 5 v 13 à 16 : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »
L’église du Christ est aussi en France et c’est à nous de changer les choses par la prière, car notre Dieu est vivant, puissant, glorieux et non une religion.
Nous avons le pouvoir de changer le paradigme d’un pays comme l’a fait le Seigneur Jésus-Christ ainsi que ses apôtres avant nous.
Nous ne sommes pas limités parce que nous sommes des enfants de Dieu et cohéritier avec Christ.
Ce pays nous appartient, car il est dit dans Josué 1 v 3 : « tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse. »
Laissez-vous déborder par la foi de Dieu en priant et vous verrez les miracles et changements qu’il va opérer dans ce pays et dans votre vie.
L’église du Christ est constituée de différentes nations et de différentes couleurs de peau qui marchent en étant comme un.
Ce pays a besoin du peuple de Dieu qui est l’église du Christ pour ne pas finir droit dans le mur comme le souhaite le diable.
Prions tous pour la France afin que le réveil de Dieu descende sur ce pays.
Pst Serge