REBATTRE LES CARTES DU POUVOIR – MINISTÈRE DE LA RÉCONCILIATION

Quand j’étais jeune disciple du Seigneur Jésus-Christ, une fausse doctrine avait été transmise aux Africains de l’Afrique noire dont certains y ont beaucoup cru jusqu’à aujourd’hui.

Cette fausse doctrine que beaucoup ont utilisée pour abaisser l’homme noir était tirée du verset suivant :

Genèse 9 v 21 : « Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. 22Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. 23Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. 24Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

25Et il dit: Maudit soit Canaan! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères!

26Il dit encore: Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

27Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave! »

Parfois certains hommes utilisent la parole de Dieu pour soumettre d’autres hommes à leurs pouvoirs.

Comme certains se sont servis de ce verset précis : « 25Et il dit: Maudit soit Canaan! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères! »

Beaucoup se sont servis de ce verset pour dire que l’homme noir n’est pas béni et est l’esclave des autres.

Mais je tiens à vous dire que ce verset n’a rien à avoir avec l’homme noir. Si Dieu me le permet, je vous donnerai l’explication de ce verset.

L’homme noir est béni et n’est l’esclave de personne, mais la seule chose qu’il doit faire est la suivante. Se confier en Jésus-Christ pour relever la tête et reprendre sa destinée et son pouvoir en main avec l’aide du Seigneur Jésus-Christ.

Je ne rentre pas dans le domaine politique, mais je vous montre ce que le Seigneur est en train de faire aujourd’hui entre l’Afrique noire et l’Occident, il rebat les cartes du pouvoir.

Et c’est ce qu’il veut faire aussi dans votre vie au travers du ministère qu’il m’a confié.

Il est temps de rebattre les cartes du pouvoir de la maladie, de la malédiction, de la sorcellerie, de la dépendance, de la mort, du péché et des démons qui vous dominent dans votre vie par le nom de Jésus-Christ.

Pasteur Serge

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »